Les fonctionnalités edtake
février 2021

Un nouveau mois est passé dans cette année 2021 pendant lequel nous vous avons, comme promis, dévoilé trois nouvelles fonctionnalités de notre espace de travail edtake dédié à vos projets de formation.

Vous n’avez pas eu le temps de les suivre ? Pas de panique, voici un récapitulatif des informations primordiales !

Structurez vos projets de formation grâce au synopsis global

Souvent négligée, la structuration d’un parcours de formation en amont de sa conception est une étape essentielle. Notre espace de travail edtake vous permet de déterminer une architecture globale sous forme de blocs afin d’organiser vos différentes modalités pédagogiques.

Pour cela, vous avez la possibilité d’indiquer, pour chaque bloc de formation, les thématiques qui seront abordées, les objectifs pédagogiques qui devront être atteints par les apprenants et enfin les modules qui seront à concevoir, pour aborder ces thématiques et atteindre les objectifs.

Indiquez des livrables pour structurer vos modules

Maintenant que la structure de vos modules de formation est bien définie dans votre parcours, il vous faut indiquer les différents livrables qui les composeront (ou qui LE composeront, dans le cadre d’un projet mono-module).

L’ajout de ces différents livrables à produire va ainsi vous permettre de planifier toute la conception de vos modules en interagissant avec vos équipes (internes ou externes) avec l’attribution de rôles (supervision, réalisation,…). Vous pouvez également déterminer pour chaque livrable son cahier des charges, ses échéances, les documents liés et par la suite, suivre son avancée grâce aux statuts de conception.

Retrouvez enfin toutes ces informations dans vos tableaux de bords (si vous avez loupé cette étape, c’est juste ici).

Automatisez vos process en concevant des modèles de production

Par ailleurs, l’intérêt n’est pas de faire de notre espace de travail votre fichier Excel bis sur lequel vous devrez passer trois heures par jour pour réaliser votre gestion de projet.

Bien au contraire, tout réside dans le gain de temps et la simplicité. Pour cela, edtake vous permet de concevoir vos propres modèles de modalités pédagogiques afin d’automatiser vos processus de cadrage et suivi de conception. Vous pourrez donc indiquer à l’outil vos process internes de conception, les livrables que vous attendez, leurs interdépendances, leurs charges et délais de travail… Il ne vous reste plus qu’à importer vos modèles dès que vous souhaitez concevoir votre modalité.

Simple, non ?

Et maintenant ?

Si vous voulez en voir plus dès maintenant, c’est très simple : il vous suffit de demander une démonstration en remplissant le formulaire ci-dessous !